Hello à tous,

TREST

Me voici de retour avec Garçon d’amour et il vous montre que ce n’est qu’un jeu d’enfant tout ça.

Aujourd’hui c’est lui qui va réaliser le projet. A force de voir sa maman scraper, lui aussi a eu envie de si mettre.

Je lui ai fait différentes propositions et il a choisi le set de tampon Playful Pals et le papier Tarte au Potiron, pour réaliser un tigre qui rugit Rroooaaaar !!!!

Je l’ai aidé à faire les découpes avec la Big Shot et les Dies Thinlits Petits amis bien remplis. Si la machine est très facile à utiliser pour un adulte, c’est différent pour un enfant de 6 ans. Je sais que dans quelques temps il sera plus grand et plus fort que moi, mais laisser moi encore un peu de temps.

 

jeu

jeu

 

Nous avons donc réaliser les deux morceaux de la boite. Il les a ensuite collés et tamponnés. Il a choisi la couleur Pépite de Chocolat car « les rayures du titre ne sont pas noirs, Maman! Elles sont marron!!!  » Soyons précis.

 

Il a collé le tampon rayure sur le bloc acrylique et c’est partie. Après un petit ajustement il a réussi à tamponner de manière correcte (et oui les adultes;  un enfant de 6 ans peut tamponner correctement).

Et le voila qui tamponne et tamponne…

Tigre

Il a ensuite réalisé le visage en positionnant les différents éléments, puis les pattes et les oreilles (que j’ai découpé avec la Big Shot). Il ne lui restait plus qu’à colorier ce qu’il voulait en blanc et a ajouter des touches de dorées. Il a ensuite coller les petits éléments. Je l’ai aidé pour créer le corps ou la pyramide. Et là nous avons frôler le drame, car Garçon d’amour voulait pouvoir ouvrir et fermer la boite (ce qui n’est pas prévu, normalement). Mais grâce à un petit morceau de papier, j’ai réaliser une fermeture.

Et voila, attention tigre dangereux !!!

Tigre 3

Tigre 3

En comparaison, le poussin que j’ai créé, petit clin d’oeil à ma marraine Rachel.

Tigre 5

Tigre 5


Si vous voulez refaire ou vous inspirer de cette carte, voici les articles utilisés :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*